navigation

DANEMARK : L’ARMEE DE L’AIR OUVRE SES ARCHIVES 5 mars, 2009

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback

DANEMARK : L'ARMEE DE L'AIR OUVRE SES ARCHIVES dans Exo-contacts 460px-Danske_Forsvars_logo.svg 

L’armée de l’Air du Danemark a ouvert ses archives OVNI, en fournissant des informations sur plus de 15 000 observations.  

Les archives sont dorénavant accessibles au public qui contiennent les observations de ces 30 dernières années. L’armée de l’Air a publié les archives en ligne la semaine dernière, car elle estime que  « il n’y a rien de secret dans les fichiers » . Cette déclassification compte pas moins de 329 pages couvrant les années 1978 à 2002.

On retrouve par exemple ce cas intéressant d’un garçon de 15 ans, qui était sur son vélo à 4 h 30 un matin d’été en 1982, pour un emploi d’été, quand il a remarqué un objet très lumineux à environ 50 à 60 mètres de lui dans un champs. Avec son vélo il s’est approché de l’objet, interpellé par ce phénomène inhabituel. L’objet classique de type soucoupe mesurait environ 2 mètres de haut et 2 mètres de diamètre avec une trappe sur le côté.

A proximité de l’objet, 10 à 15 mètres environ, le jeune garçon a vu 5 petits êtres, pas plus grand que 60 cm avec une grosse tête.

Ce cas a été classé dans les archives par le capitaine Peterson de l’armée de l’Air et maintenant tout le monde peut lire des cas similaires à celui de Funen cité plus haut.

  »Nous avons choisi de déclassifier parce que nous ne voyons aucune raison de conserver le secret en tant que tel. Nous avons régulièrement des demandes de la part des journalistes qui veulent lire les fichiers. Maintenant que nous leur donnons la possibilité, ils perdent tout leur intérêt, car il n’y a pas de secret en cause » , a dit Thomas Petersen sur la station de radio P3.  

 Denmark-UFO-photo_0002_web dans Exo-contactsOdense, Denmark 1974

La Force aérienne a déclaré que la plupart des observations sont restées « non identifiées », car les détails ne sont pas assez précis. Toutefois, certains rapports sont suffisamment précis afin d’exclure des OVNIs tels que les avions, les conditions météorologiques ou les lanternes chinoises. Toutes les observations n’ont pas été rapportées que sur le Danemark mais aussi au Groenland dont une qui a particulièrement attirer l’attention.

Le 5 Janvier 1981 à 12h50 un disque en flamme a été observée à environ 45 degrés sur la terre gelée, près de la base aérienne de Thulé. Il a ensuite disparu aussi soudainement qu’il était apparu.

Par coïncidence, les stations radar de la base américaine a enregistré un objet volant non identifié sur son radar à 12h50.

Le Captaine Thomas Petersen de l’armée de l’Air, qui a une vaste connaissance des dossiers, a fait remarquer que les observations sont toutes remises au Centre Ovni scandinave (Scandinavian UFO Center), s’ils en font la demande.

Il a ajouté que l’armée de l’Air n’a pas d’intérêt à maintenir le secret sur le phénomène OVNI mais qu’elle a pour mission principale de sécuriser l’espace aérien en temps de paix et de défendre le Danemark contre une menace extérieure, et les OVNIs ne font pas l’objet d’une menace.

source : The Copenhagen Post

http://www.barackobamaufo.com/?p=821

http://dhyanchohan.unblog.fr/category/declassification/

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo