navigation

OVNI : A PROPOS DE LA DECLASSIFICATION EN RUSSIE 8 août, 2009

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback

« Le phénomène OVNI existe et il faut s’en occuper sérieusement  »

Michael Gorbatchev

Au début des années 90, à la suite de la « détente » occasionnée par la chute du mur de Berlin, les autorités russes ont petit à petit ouvert leurs dossier « ovnis » jusque là tenus secrets dans un souci de sécurité du territoire. En 1991, le KGB a déclassifié cent vingt quatre pages de cas d’observations (NDLR : en réalité plus…) de cas d’observations d’évènements anormaux entre 1982 et 1990, dans dix-sept régions d’URSS. Trois courts documents vidéos (sur ce site) furent déclassifiés. Dans le premier on voit deux objets ovales sombres fusionner entre eux (c’est en tout cas l’impression visuelle). Dans le deuxième, un objet cylindrique échappe à la poursuite en accélérant brutalement et dans le troisième, un ovni accompagne le jet derrière les nuages.

http://www.dailymotion.com/video/x97zu7

Un autre film en 16mm beaucoup plus spectaculaire, daté du 24 mars 1968 (sur ce site), montre un disque de quelques mètres de diamètre apparemment écrasé dans les bois de la région de Sverdlovsk dans l’Oural. On y voit les troupes soviétiques encercler l’épave, filmés par deux cameramens du KGB. Les corps d’humanoïdes auraient été récupérés et envoyés à Moscou sous le nom de code « nains de Sverdlovsk ». S’ensuit la diffusion d’une partie de l’autopsie pratiquée sur les restes d’un corps dans un laboratoire secret aujourd’hui identifié comme institut de recherche privé. Les bobines de ce document ont été récupérées par Pavel Alexandrovitch Klimchenkov, présenté comme ancien officier du KGB, carte officielle à l’appui qui les revendit à la BBC (reportage BBC sur ce site).

http://www.dailymotion.com/video/x3jv4i

Le 4 mai 1990, Mickhael Gorbatchev s’est fait l’écho des déclarations de son homologue américain, Ronald Reagan, en affirmant que « le phénomène ovni existe bien et doit être traité sérieusement « .

De nombreux pilotes russes sont confrontés à des rencontres avec des engins non conventionnels, comme le Colonel Lev Viatkine, dont on trouvera sur cette page le témoignage.

LIENS :

http://skystars.unblog.fr/2009/05/12/ovni-et-militaires-russes/

http://skystars.unblog.fr/2009/05/06/document-declassifie-du-kgp-crash-ovni-en-1968/

http://skystars.unblog.fr/2009/08/06/colonel-lev-viatkine-ma-rencontre-avec-un-ovni/

http://skystars.unblog.fr/2010/04/17/ovni-declassification-des-archives-de-la-marine-russe/

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo