navigation

EINSTEIN ADORERAIT CELA ! 25 décembre, 2009

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback
EINSTEIN ADORERAIT CELA ! dans Exo-contacts nassim_at_casseyCet été, durant la 9 ème conférence internationale CASY’09 organisée par l’Institut de Mathématiques de l’Université de Liège, Nassim Haramein a obtenu auprès de 11 pairs le prix de la meilleure publication scientifique, tous secteurs confondus (Physique, Mécanique Quantique, Relativité, Théorie des Champs, et Gravitation).
.
Il a tout simplement révolutionné le monde de la physique en donnant enfin une explication cohérente des interactions fortes au cœur du noyau atomique. Il se débarrasse de la force forte (inexpliquée) et par une série de 16 équations simples de physique classique, il montre que les protons, tournant à la vitesse de la lumière au cœur du noyau atomique, obéissent aux conditions du rayon de Schwarzschild. Ils fonctionnent donc comme un « mini trou noir ».
nassim-haramein best paper award dans Exo-contacts Haramein, recalcule la valeur exacte de la force qui maintient les protons au cœur du noyau et corrobore ses calculs comparant le rapport entre les masses et les rayons des matières organisées dans notre univers.
the_swharzschild_proton-300x279 CASYS
Sur la figure, nous pouvons constater que la valeur utilisée actuellement par le modèle standard (en rouge) est considérablement en dehors de la progression linéaire du rapport Masse/Rayon, alors que le proton Schwarzschild (en bleu) se positionne gentiment sur cette progression linéaire prenant en compte les objets de notre univers, y compris un trou noir d’une distance de Planck.
.
Cette nouvelle perspective n’est pas sans conséquences pour notre quotidien ! C’est de notre compréhension de la composition de notre univers que nous créons notre réalité. Or, nous sommes composés de milliards d’atomes dont les centres seraient en réalité des mini trous noirs…
.
Alors que dire de l’origine du Big Bang ? Et si, lorsqu’il fait nuit et que nous nous promenons dehors, nous pouvons constater que notre ciel (si il fait beau) est rempli d’étoiles. Alors comment se fait-il que nous ne voyons pas comme en plein jour ? Serait-ce que nous vivons en fait dans un immense trou noir ?
.
Oui, cela est troublant sur bien des plans mais aussi rafraîchissant, car Nassim relance, par ses affirmations, un espoir de voir rapidement une unification de la physique et comme Einstein le souhaitait tant -avec de la vraie physique.
Pour en savoir plus !
haramein_award_casys09-300x215 haramein
source : http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/einstein-adorerait-cela-66635
Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

commentaires desactivés

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo