navigation

DECLASSIFICATION DES DOSSIERS OVNIS PAR LA NOUVELLE-ZELANDE 22 décembre, 2010

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback

32 ans après  la fameuse observation de Kaïkoura, la Nouvelle-Zélande a déclassifié de nombreux dossiers d’observation sur les ovnis.

Dans ces dossiers sont répertoriés tous les cas d’observation d’objets volants non-identifiés rapportés aux autorités depuis le début des années 1950, y compris le mystère de Kaikoura en 1978.

Grâce aux requêtes formulées par le public, ils sont désormais accessibles, après que les autorités de la défense aient retiré toutes les informations relatives aux personnes, conformément à la législation en vigueur.

Annoncés il y a plusieurs mois, les documents sont depuis quelques jours disponibles sous la forme d’une publication en 12 volumes, comportant au total plus de 2000 pages. Les Forces armées par la voix du chef d’escadron Kavae Tamariki ont indiqué qu’elles s’abstiendraient de tout commentaire sur le contenu de ces dossiers. En effet, seules les informations relatives aux cas d’observation auraient été collectés,  sans qu’aucune enquête ou rapport ne soit effectué pour les justifier, faute des ressources nécessaires.

Image de prévisualisation YouTube

Les ufologues espèrent néanmoins trouver dans ces dossiers des détails sur les cas d’observation d’ovnis  les plus célèbres, notamment le fameux cas de Kaïkoura, le 21 décembre 1978.

profilejohncordy.jpgLe contrôleur aérien en retraite, John Cordy, 77 ans s’en souvient toujours. Il était dans la tour de contrôle trafic aérien, ce soir-là. Il maintient qu’il n’y a pas d’explication logique à ce qui s’est passé.  Lui et son collègue ont été les témoins de lectures-radar inexplicables à un moment où aucun avion n’était autorisé à être dans la zone. Dans le même temps, l’équipage d’un avion-cargo Argosy avait rapporté la présence d’étranges lumières autour de leur appareil, qui les avaient suivis pendant plus de 60 km. Aucune explication satisfaisante n’a été trouvé à ce jour et le mystère demeure.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

commentaires

Pour mémoire, les images du film de l’Ovni de Kaïkoura ont été présentés aux autorités françaises lors d’une réunion au cabinet du Ministre des Armées à Paris le 26 avril 1983, par MM.  Philippe SCHNEYDER, Jacques MANIEZ, et Jean-François GILLE.

Outre les présentateurs, étaient présents, sauf erreur ou omission :

- M. Louis DARINOT, Président de la Commission de Défense et des Forces Armées à l’Assemblée Nationale

- M. AUMONT, Vice-Président de la Commission de Défense

- M. Claude DESJEAN, Chef de cabinet

- MM les Colonels DE LA CAPPELLE, LEMASSON, respectivement experts « Terre » et « Air »

- M. Le Commandant GALLOY, expert « Marine »

- M. le Lieutenant-Colonel ESMAILLER, représentant l’Ecole Supérieure de Guerre

- M. le Commandant DE ROTALIER, représentant du SIRPA

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo