navigation

THE BLACK VAULT 20 mai, 2011

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback

Billy Cox s’interroge dans un nouvel article sur le site web HeraldTribune.com – « L’initiative pour un Gouvernement plus transparent est-elle au point mort ? » : « L’administration Obama est en place depuis huit mois, et pour John Greenewald la transparence promise se fait toujours attendre :

« Je constate en fait qu’il y a davantage de problèmes aujourd’hui qu’à l’époque où je formulais mes premières demandes à l’administration.« 

Agé de 28 ans, l’auteur et producteur de « UFO Hunters » pour History Channel, vit à Encino, en Californie. Il a pratiquement consacré la moitié de sa vie à rédiger des requêtes FOIA pour collecter des données sur les Ovnis auprès des autorités et les publier sur son site web, The Black Vault.

Mais il ne s’intéresse pas seulement aux Ovnis. Greenewald est également concerné par le clonage, les satellites espions, ou les armements nucléaires.

John Greenewald

Certains documents qu’ils s’est procurés remontent à 1917, comme ce rapport intitulé « Topographie et Stratégie guerrière. » Greenewald avait 15 ans quand il a rédigé sa première demande selon le FOIA (Freedom of Information Act). A ce jour, il a adressé 3.000 requêtes à l’Oncle Sam, dont 600 depuis Février dernier. « L’administration me perçoit certainement comme une épine dans le pied. Mais mon but n’est pas d’engorger leurs services de communication. Je veux seulement des réponses.« 

L’obstination des Etats-Unis à garder le secret sur les Ovnis le motive au plus haut point. Les 40 années de silence que l’USAF a maintenu depuis son opération de diversion connue sous le nom de Project Blue Book, constituent pour Greenewald un vaste champ d’investigations.

John Greenewald

Récemment, le 15 Octobre 2008, l’USAF a rappelé à l’ensemble de son personnel qu’il fallait rester rester vigilant et rapporter tous phénomènes Ovnis susceptibles de concerner la sécurité nationale, ainsi qu’il est précisé dans le règlement AFI10-206, Section 5.6.3.3.

Cette section, titrée en abrégé CIRVIS (Communications Instructions Reporting Vital Intelligence Sightings), ne fournit pas précisément la définition du terme Ovni. Mais elle fait clairement la distinction entre les Ovnis et les « engins volants hostiles ou non-identifiés », « les missiles », et d’autres choses comme des « vaisseaux militaires de surface et les sous-marins qui seraient hostiles ou non-identifiés« .

Ces rapports CIRVIS – assortis de photos ou toutes autres preuves physiques – doivent être rapidement transmis au North American Aerospace Defense Command, situé à Cheyenne Mountain, dans le Colorado. Le NORAD n’a pour l’instant déclassifié aucun rapport CIRVIS, au prétexte que les lois sur l’information publique en Amérique n’en permettent pas la divulgation en raison du traité international signé avec le Canada.

Cependant Greenewald a récupéré et publié une centaine de pages de rapports CIRVIS provenant du Canada. Elles remontent à plus de dix ans, et sont assez banales : il s’agit la plupart du temps d’observations éloignées, on n’y trouve aucune forme d’interactions, rien qui soit vraiment troublant. Mais la question n’est pas là.

La raisonnement de Greenwald est le suivant : « Le Canada l’a reconnu en disant : « Nous ne savons pas de quoi il s’agit, mais nous observons des Ovnis et nous établissons des rapports CIRVIS selon les règles ».
Par conséquent, se dit Greenwald, « l’Air Force américaine a nécessairement accumulé des rapports semblables. Le règlement AFI10-206 est toujours en vigueur, et continue de s’appliquer aux observations d’Ovnis. Ils ont eu maintes fois l’occasion de revoir ces protocoles, ou de les supprimer. Mais ils sont toujours en application. Ca figure toujours dans les manuels.
« 

Au moins le Président Obama a-t-il signé une Directive sur la transparence, le jour même de son entrée en fonctions. Pour Greenwald, c’est une bonne chose en soi. « Mais en fin de compte, rien n’a bougé depuis« . »

- Source

http://ovnis-usa.com/2009/09/17/jeudi-17-septembre/

 

LIEN : http://www.theblackvault.com/documentarchive/

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo