navigation

LES PHENOMENES ENERGETIQUES INVISIBLES (PEI) 20 juillet, 2011

Posté par skystars dans : Exo-contacts , trackback

essaiii963002.jpgphoto de Nikolaï Nilov – 1990 – lors de l’essai du II-96-300 (Archives KGB)

« L’homme vit dans un espace transpercé par des flux d’énergies différents. Heureusement ou non, le sytème protecteur de son organisme l’empêche de les percevoir par la vue. Mais comme ces énergies existent  et qu’elles sont enregistrables aux moyens d’appareil de précision, on peut supposer qu’elles constituent un milieu propice à la formation d’objets, de natures, voir de mondes entiers. Après avoir analysé un multitude de photos provenant de diverses régions de l’ex-URSS et de l’étranger, Boris Artomonov (*) a établi une classification des objets non-identifiés : boules noires observées pendant la journée, boules lumineuses observées le jour et la nuit, objets lentiformes photographiés la nuit dans le rayonnement ultraviolet, boules à traîne, « feux de position », plasma froid qui émane de la Terre, flux d’énergie évoluant dans l’atmosphère, etc… »  Alexandre Avchaloumov

M. Artamonov possède une collection de photos de phénomènes paranormaux. En 1993, Il a permis gracieusement la publication de certaines d’entre elles qui ont retenu l’attention des spécialistes étrangers qui étudient les phénomènes paranormaux. Elles montrent des boules noires photographiées à différents moment du jour et de la nuit. L’explication scientifique de ces phénomènes restent à trouver.

NDLR : Nous n’étions pas à l’ère du numérique à l’époque où ces photos  ont été prises. Nous en avons scanné quelques unes mais le résultat est de piètre qualité. Cela donnera tout de même une idée au lecteur. Ces photos sont exemptes d’artefact chimique ou photographique.

borisartamonov.jpg (*) Boris Artamonov est né le 5 aôut 1923 à Briansk.  Ancien combattant, il a achevé en 1949 ses études à l’Institut de construction des matériels de transport. Ingénieur diplômé, il a dirigé un bureau d’études des appareils de contrôle et de mesure. Sa thèse de doctorat est consacré à la physique de l’état solide. Titulaire de la chaire de théorie des métaux, doyen de faculté, président du Conseil d’attribution des grades scientifiques à l’Institut Polytechnique de Perm, Boris Artamonov a effectué une série de recherches dans différents domaines : construction des moteurs, étude de l’appareillage de contrôle et de mesure, technologies aérospatiales. Les investigations qu’ils mènent depuis plus de 20 ans portent sur la nature physique des ovnis. Il est l’auteur d’un livre consacré à l’enregistrement photographique des anomalies observées à la limite du spectre solaire. (source revue Aura-Z). Enfin, il est membre actif de l’Union Astronomique Internationale (IAU)

collectionba3.jpgFlorestie Moldavie le 15 avril 1990

 

collectionba2.jpg Moscou pendant le putsch d’août 1991

collectionba1.jpg Sofrino le 10 octobre 1984

essaiii963001.jpgphoto de Nikolaï Nilov – 1990 – lors de l’essai du II-96-300 (Archives KGB). Au moment où cette photo a été prise, les « objets étrangers » n’étaient pas visibles. Ils sont apparus après développement. Une expertise minutieuse en a établi l’authenticité. Sur cette photo, on voit nettement la superposition de deux plans : les contours de la cabine de l’avion et la traîne d’un objet volant non-identifié (si l’épreuve était gâtée, les contours de la cabine auraient également été blanchis)

 

article mis en forme par Sylvain SCHNEYDER 

 

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

tsnouak |
la terre ça chauffe |
Historia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nouvelle vision
| CEVENNES ET CAUSSES
| marjo